Débats, rencontres, conférences

Le thème de Que la guerre est jolie ? Une ville moyenne à 1 heure de Paris (dans l’Aisne). Un passé ouvrier, la rénovation urbaine violente au service des ambitions d’un notable sans scrupules. Vous voyez ? Que de l’imaginaire !

Lire l’article intégral

La parution d’un nouveau roman de Christian Roux est toujours un événement.

Parfois pour la presse (pas assez : toujours très bonne...quand elle en parle). Souvent pour les lecteurs (ils augmentent d’un roman à l’autre). Toujours pour les libraires, les bibliothécaires, les organisateurs de salons qui l’invitent souvent, pour son talent, sa gentillesse, mais surtout sa lucidité et son franc-parler.

Dans notre région en particulier, on peut le rencontrer aussi comme compositeur et pianiste (avec le Théâtre du Mantois, par exemple), mais aussi guitariste et chanteur.

Le thème de Que la guerre est jolie ? Une ville moyenne à 1 heure de Paris (dans l’Aisne). Un passé ouvrier, la rénovation urbaine violente au service des ambitions d’un notable sans scrupules. Vous voyez ? Que de l’imaginaire ! Et aussi des personnages, parfois douteux, toujours attachants, et pour certains pas décidés à se laisser expulser ou manipuler, et à voir disparaître leur passé et leurs rêves.

Ça vibre, ça lutte, ça vit. Rien n’est simple, souvent brutal, mais les événements dramatiques sont parfois ponctués de belles rencontres improbables et surprenantes.

Sur réservation au 09 72 48 11 55

La Nouvelle Réserve
5 rue du Maréchal Foch
Limay

| La Nouvelle Réserve

S’informer, se former, débattre : pas d’éducation populaire ni de démocratie citoyenne sans ce triptique.

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

22 sites référencés au total