Les Passagers de l’Astroport

Présentation datant de 2016 :
Les Passagers de l’Astroport » est une association à vocation sociale et culturelle à but non lucratif, crée en août 2014 par Elisabeth LERMINIER, journaliste et Jacques LELUT, plasticien/scénographe.

Ils ont redonné vie à une grande usine désaffectée en plein coeur de Bonnières : un lieu un peu fou où l’on évolue au beau milieu des oeuvres de Jacques et ses travaux en cours.
JPEGJPEG
Ils ont créé l’association « Les Passagers de l’Astroport » pour proposer un projet global de lieu culturel innovant, tourné vers le futur, dans une zone semi-rurale peu équipée en ce domaine, avec, au-delà de son actuel café associatif, la création d’un « Musée de l’imaginaire » autour de l’oeuvre du plasticien Jacques Lélut, et d’un « Fablab », atelier de fabrication numérique.

En deux années de fonctionnement, la formule « café associatif »a déjà fait découvrir un lieu magique à près d’un millier de personnes, rassemblé près de 300 adhérents, connu de belles retombées médiatiques et soudé une équipe de 30 bénévoles actifs dans un rayon de 30 kms.

Les soirées du café associatif ont lieu en moyenne un vendredi toutes les 3 semaines, autour de thèmes qui explorent des sujets très divers pour tenter de mieux comprendre le monde qui nous entoure et ses évolutions, avec aussi parfois des spectacles musicaux… Le tout accompagné d’un repas convivial fait maison.

2019 : Depuis les choses ont bougé et des tas d’initiatives nouvelles ont eu lieu. D’autres ont disparu. Et une page va se tourner.
Et une nouvelle ailleurs ?

en attendant un nouveau site, on peut aller ici pour des infos :

et sur le site de Jacques Lélut : http://www.jacques-lelut.fr/Astroport/accueil.html

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

7 sites référencés dans ce secteur